Les Toxiques et les Pathogènes

Retour à mon site www.ceadetherapie.fr

Rémi Gautier 06 15 85 13 69

Sommaire

 

 

 

Les dangers de l'aluminium dans notre quotidien

Mail diffusé le 08 09 2017

Bonjour à tous,

Il fut un temps où l'homme s'activait à donner à ses enfants un monde meilleurs, que nous est t'il arrivé ?

Avec la rentrée, j’ai envie de vous partager une information de première importance.

Je vous donne tout de suite 2 liens vers des vidéos car je sais, faute de temps, que peu d’entre vous me liront jusqu’au bout.
· Arte "Planète alu" : Aluminium, attention danger diffusé sur Arté documentaire de Bert Ehgartner (Allemagne/Autriche – 2013 – 1h29)

· EVACUER ALUMINIUM extrait de 12 minutes du débat qui a suivi l’émission

· Ecouter le commentaire d’Isabelle Adjani concernant les vaccins et leur adjuvant à l’aluminium

Avant d’aller aux champignons on s’informe afin de ne pas ramasser des champignons toxiques, cela nous parait être tout simplement du bon sens.

Étrangement nous n’avons pas ce réflexe avec les différents produits que nous utilisons tous les jours, peut être par ce que nous croyons dans la bonne foi de ceux qui nous les vendent.

Erreur dangereuse, les toxiques sont présents dans notre quotidien. Je vais ici parler de l’aluminium.

C’est le 2eme métal le plus présent sur notre planète, mais à l’état naturel il est associé à d’autres atomes qui le rendent totalement inoffensif. Mais une fois extrait par l’industrie, il devient très toxique pour le vivant.

D’ailleurs la nature ne veut pas cela, c’est pourquoi il faut 10 fois plus d’énergie pour extraire de l’aluminium pur des minéraux que le fer par exemple, qui lui bien sûr est bénéfique pour l’homme (dans une certaine quantité).

Aujourd’hui nous ne sommes plus dans l’air du fer mais de l’aluminium. Les conséquences sur la santé se font déjà sentir cruellement.

On retrouve de grandes quantités d’aluminium dans les cerveaux des malades d’Alzheimer, 225 000 nouveaux cas chaque année en France qui est le pays le plus atteint .(quelques chiffres effrayants), l’aluminium serait une des causes principales des troubles cognitifs.

On retrouve de grandes quantités d’aluminium dans les tissus musculaires des personnes atteintes de la myofasciite à macrophages.

La liste serait longue, mais à ce jour pas d’étude des relations entre les maladies de notre siècle et l’aluminium.
Car il y a conflit d’intérêts, la production d'aluminium par an est de 66 millions de tonnes pour un CA de 860 milliards de dollars, avec une progression de 5%.
La consommation d’aluminium en France a été de 1 422 000 t en 2015 : le secteur des transports constitue le premier secteur utilisateur (37%), suivi par celui du bâtiment (26%), de l’emballage (16%), de l’Engineering (14%) et il reste 7% pour autre chose (soit tout de même 99 540 tonnes).

L’aluminium on le trouve partout, Vous trouverez tous les détails dans la 1ère vidéo :
· Dans les déodorants, il serait à l’origine de 30 % des cancers du sein, vous pourriez avantageusement utiliser un fruit pour le remplacer.

· Dans les cosmétiques, une femme ingère près d’un kilo de chimie par an via ces cosmétiques en savoir plus

· Les crèmes solaires, les dentifrices, certains laits pour bébé, les vaccins (avant 1985 les vaccins fournis par l'institut Pasteur utilisaient comme adjuvant du phosphate de calcium (inoffensif pour l'organisme), lors de son rachat par Institut Mérieux, ceux ci par souci d'économie ont uniformisé la production des vaccins avec l'aluminium comme adjuvant et ce sans tenir compte des cris d'alerte des chercheurs de l'époque) voir 4 minutes de vidéo du Pr Romain GHERARDi - danger des vaccins aux sels d'aluminium persistant dans le cerveau

· Les médicaments, surtout les pansements gastriques …

· L’eau du robinet, les 2 tiers des stations d’épurations traitent l’eau avec de l’aluminium, sauf… Paris, Nice !!!, ils traitent avec le fer plus cher mais sans danger.

· Dans la nourriture industrielle, avec des additifs bourrés d’aluminium qui servent de conservateur dans les charcuteries, de levant dans les gâteaux, d’agent de blanchiment dans les pains et les farines, d’antiagglomérant dans le sel ou le lait en poudre, ou encore de colorant dans les confiseries. En savoir plus

· Dans les canettes de bière ou de sodas, dans les emballages comme les capsules de café ou le papier d’alu.

Bref, mieux vaut prévenir que guérir, tous les métaux lourds sont nocifs et peuvent occasionner de graves problèmes irréversibles quand ils atteignent le cerveau.

Si cela vous intéresse, Je vous rappelle que je suis en mesure de vous proposer grâce à l’oligoscan, un contrôle par spectrophotométrie de la présence de métaux lourds dans votre organisme dont l’aluminium.

Prenez soin de vous, le préventif ne consiste pas à faire précocement des dépistages de maladie mais d’agir pour que celle-ci n’apparaissent pas. Un apport conséquent en silice pourrait éliminer l’aluminium et certaines algues chélatent les métaux lourds.

Bien à vous

 

La maladie de Lyme

Mail diffusé le 24 06 2017

Bonjour à tous,

Je rentre de 15 jours de congé dans l'Aude sublime et sérénité assurés, mais comme l'avaient prévu plusieurs journaux de santé, les tiques sont hyper nombreuses cette année.

Nous avons fait du camping à la ferme pour être au plus près de cette nature encore préservée. Mais nous avons été confrontés à nous 3, à une trentaine de tiques, heureusement aucun n'a mordu, nous les sentions nous monter sur les jambes et nous avons donc pu les retirer avant qu'ils ne mordent.

J’ai pour ma part utilisé une lotion à base d’huile essentielle que je confectionnais chaque matin pour me masser les jambes et en répandre sur mes sandales.

Je vais vous donner la composition car elle m'a protégée à 80%, c'est à dire que je n'ai décelé sur mes jambes que 2 tiques sur la période de 15 jours, alors que les autres en ont décelé chacun 10.

Voici la composition :

Je remplis au 3/4 un flacon vaporisateur de 30 ml avec de l’eau
J’ajoute :

• 5 Gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
• 5 Gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné
• 5 Gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
• 5 Gouttes d’huile essentielle de Citron
• 5 Gouttes d’huile essentielle de Citronnelle

J’ai ensuite complété avec une huile végétale, j’ai ici utilisé de l’huile de ricin

Puis je secoue fermement avant de pulvériser sur les jambes et les chaussures, puis je masse afin de faire pénétrer la lotion, je le faisais au moins 3 fois par jour.

Voilà, il vaut mieux prévenir que guérir, les tiques sont porteurs d’un grand nombre de bactéries et de parasites pathogènes coriaces dont les plus malheureusement connus sont la bactérie Borréliose (maladie de Lyme) et le parasite Babésia (la babébiose).

Cette année par l’absence de froid il y a une prolifération énorme des tiques sur toute la France,. Je n’avais pas vu les autres années de tiques dans cette région. Cette année il y en a même au sommet des monts alors que l’herbe est rase et qu’ils n’y a pas d’animaux. Il faut croire que les rongeurs et les oiseaux suffisent pour répandre cette vermine.

De toute façon avec ou sans lotion vous ne devez pas vous assoir ou vous allonger dans l’herbe et surtout vous endormir, car ce sont les morsures assurées.

Pour les personnes obligées d’aller dans les bois ou les champs, utilisez la lotion ou mettez des bottes avec un pantalon. Je ne pense pas que les tiques soient en mesure de s’accrocher sur le caoutchouc des bottes. Par contre s’ils peuvent attraper le tissu du pantalon alors ils grimperont tranquillement pour trouver un morceau de peau pour mordre et s’accrocher.

Nous étions en short et ainsi nous avons pu sentir les bébêtes nous monter le long de la jambe et s’en débarrasser avant qu’ils ne mordent.

Il existe aussi des lotions du commerce voir Les petits Baroudeurs qui propose des complexes dits naturels mais quand vous lisez la notice cela ne semble pas si inoffensif que le mot naturel pourrait laisser croire.
J’ai donc opté pour ma lotion plutôt qu’utiliser les grands moyens, cela dit cela peut être utile en fonction des circonstances.

Dans tous les cas vous devez vous inspecter entièrement à l’aide d’un miroir si vous n’avez pas un ou une compagne pour le faire.

En cas de morsure, utiliser une pince spéciale pour la retirer au plus tôt (moins de 8 heure pour minimiser les risques) les tiques voir Les petits BaroudeursLes petits Baroudeurs.
Ne mettez rien sur la tique, cela pourrait la faire régurgité et répandre les pathogènes dans le sang.

Heureusement toutes les tiques ne sont pas infectées par la maladie de Lyme, mais je ne suis pas certain qu’il y ait une tique sans aucun pathogène.

Vous devrez donc désinfecter et masser la zone mordue avec des huiles essentielles du style Tictox (disponible en Allemagne).

Je vous conseille pour renforcer le système immunitaire
Voie orale pour l’adulte : 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’origan compact, 1 à 2 goutte d’huile essentielle de ravintsara à diluer dans une cuillère à café d’huiles végétales de consommation courante : huile d’Olive, huile de Colza, 2 à 3 fois par jour.

IMPORTANT: Respectez la posologie, ne dépassez pas les doses ni la durée du traitement : 3 semaines consécutives maximum. Voir Lien

Ensuite vous devrez vérifier chaque jour durant 3 à 4 semaines si vous ne voyez pas apparaitre une auréole autour de la morsure ceci serait le signe de l’infection de lyme.

Attention 20 % des lymes ne déclenchent pas d’auréole, vous devez rester vigilent, observez l’apparition des symptômes, fatigue, douleurs …. Si c’est le cas, contacter votre médecin au plus tôt.

Si la maladie s’est installée, il faudra vous soigner avec des complexes d’HE et de plantes suractivées, detoxifier votre organisme avec soins, libérer vos émonctoires et modifier en profondeur votre alimentation afin que celle-ci devienne hypo toxique et surtout vivante.

Plus le corps est fort plus il est en mesure de gérer les attaques des pathogènes.
Me contacter pour plus d’information.

Dans tous les cas vous pouvez dès morsure de tique, consulter votre médecin, si celui ci est sensibilsé à la maladie de lyme il vous mettera tout de suite sous antibiotqiue entre 2 à 4 semaines, vous devrez donc donc par la suite refaire votre flore intestinale avec des probiotiques de qualité et ce durant plusieurs mois (1 traitementa antibiotique d'une semùaine perturbe la flore intestinale durant 6 mois).

Il est ici préferable de traiter l'urgence car une fois répandu la maladie peut devenir chronique, vous devrez alors avoir une hygiène de vie parfaite pour etre en mesure de gérer l'infection.

Ci-dessous la lettre de Jean-Marc Dupuis à ce sujet parue le 23 avril.


Voilà bonnes vacances, rester vigilent et tout se passera bien, petit détail il n’y a pas de tiques sur les plages ….

Lettre de ce jour :
Lyme : l’invasion
Amis de la nature et des promenades en forêt, souriez !

Les scientifiques prévoient cette année (25017) une explosion sans précédent de tiques dans nos campagnes et donc du nombre de malades de Lyme.

Les tiques, en effet, sont longtemps restées des parasites rares, localisés dans certaines régions du centre de l’Europe (Alsace, Bade-Wurtemberg, nord de la Suisse) et du nord-est des États-Unis.

Aujourd’hui, c’est une invasion. Elles s’élancent simultanément à l’assaut de la Tchécoslovaquie, de la Pologne, de la Russie, de la Finlande, des Pays-Bas, de la Belgique, de la France, de l’Angleterre… Bref, de toute l’Europe.

Autrefois, les larves de tiques mouraient des rigueurs de l’hiver.

Actuellement, avec ces hivers qui n’en sont plus, elles survivent par millions. Elles éclosent alors sous forme de « lymphes » (tiques adolescentes) qui se logent dans la fourrure des rongeurs.

Une seule souris peut porter plusieurs centaines de lymphes dans ses poils, qui se nourrissent de son sang.

Et c’est là que le problème commence.


La maladie de Lyme se répand à partir des souris
La plupart des souris sont porteuses, dans leur sang, d’une redoutable bactérie en forme de spirale : Borrelia burgdorferi. Cette bactérie a été découverte par un Suisse : Willy Burgdorfer.

Les lymphes qui sucent le sang des souris infectées par la Borrelia burgdorferi sont fatalement contaminées par la bactérie. Celle-ci vient alors se loger dans leurs intestins.

Au stade adulte, l’objectif inlassable des tiques est d’entrer en contact avec les jambes ou les bras des promeneurs. Elles se cachent dans les herbes hautes et attendent leur heure.

Dès qu’une victime passe par là, elles s’accrochent à ses vêtements, puis se dirigent vers un endroit bien chaud de sa peau, où le sang affleure. Là, elles enfoncent une sorte de seringue qu’elles ont sur la tête et qui se fiche dans la chair comme un hameçon. Puis, elles se mettent à pomper pendant des heures, des jours entiers, pour se gorger de sang, la tête délicieusement enfoncée dans la peau, comme l’autruche met la tête dans le sable.

C’est durant ce festin que la tique peut transmettre dans votre sang la bactérie, ce qui provoque la terrible maladie de Lyme.

Vous aurez bien noté que j’ai écrit : « peut transmettre ». En effet, la transmission n’est pas automatique. Même si la tique est infectée, la bactérie met en réalité 36 à 48 heures pour passer dans le sang. En effet, elle loge dans le tube digestif de la tique. Pour le remonter à contre-courant, y compris dans la seringue, elle a besoin de ce délai.

Dans l’intervalle de temps, vous vous êtes en principe rendu compte que vous étiez piqué, et vous aurez retiré la tique. En effet, une tique accrochée dans la peau provoque rapidement une forte démangeaison vous permettant de la repérer.

Il faut procéder avec précaution, sans écrabouiller la tique, car alors vous risqueriez de lui faire « vomir » le contenu de ses intestins et d’accélérer la contamination. D’où l’intérêt des « tire-tiques », ces pinces spéciales en forme de mini-pieds-de-biche qui permettent de saisir la tique par le cou pour l’extraire.


Belles récoltes, mauvaise nouvelle
Des scientifiques américains et polonais se sont récemment aperçus d’un enchaînement étonnant qui permet de prévoir la hausse de la population de tiques [1].

Une année de bonnes récoltes de céréales provoque une multiplication des souris l’année suivante. Plus de souris signifie plus de lymphes de tiques. L’année d’après, lorsque ces lymphes se transforment en tiques adultes, on constate une recrudescence du nombre de tiques.

Chez nous, la maladie de Lyme n’a pas cessé de progresser ces trente dernières années. Moi qui me promène beaucoup dans la nature, je peux confirmer que, jusqu’à mes vingt ans, je n’avais jamais été piqué par une tique.

Puis un jour, cela s’est produit. À partir de là, chaque année, les cas se sont multipliés. J’ai parfois dû retirer à mes enfants jusqu’à huit tiques, logées dans leurs aine, aisselles, cou et, pire encore, dans leur nombril.

Aujourd’hui, plus question de partir en promenade sans nous mettre du spray anti-tiques sur les chevilles et les poignets, et sans porter des vêtements et chaussures bien couvrants. On recommande, par exemple, de porter des pantalons longs, et de mettre le pantalon dans les chaussettes.

Néanmoins, pendant la promenade, nous nous inspectons régulièrement. À notre retour, rebelote, nous procédons à une inspection complète. Le bain des enfants est l’occasion de vérifier dans tous les plis qu’aucune tique ne nous aura échappé.


Traitement de la maladie de Lyme
Ces précautions vous permettent de réduire fortement votre risque de contamination. Mais il se peut toujours qu’une tique particulièrement petite et mal placée vous échappe.

Le problème est qu’il n’est pas évident de diagnostiquer la maladie. Tout le monde parle du fameux anneau rouge qui apparaît autour de la piqûre, et qui justifie alors une cure d’antibiotiques, mais celui-ci n’est pas systématique.

Vous éprouvez alors des symptômes similaires à ceux de la grippe, avec de la fièvre et des douleurs articulaires. De plus, le corps met plusieurs semaines à fabriquer des anticorps. Les tests de détection de la maladie de Lyme ne sont donc pas fiables. En l’absence de traitement adéquat peut se déclencher la forme grave, chronique, de la maladie de Lyme.

La maladie devient alors invalidante, notamment à cause d’une arthrite (inflammation articulaire) chronique et d’une terrible fatigue qui peuvent vous clouer au lit pendant des années. Elle est, en outre, extrêmement difficile à traiter.

Chaque patient devra alors prendre son bâton de pèlerin.

Son objectif sera de renforcer son système immunitaire et de traiter ses symptômes. Il s’agit d’une complémentation complexe, à laquelle nous avons consacré tout un dossier dans un numéro de Plantes & Bien-Être consacré à la maladie de Lyme [2]. Voici les principales pistes :


• Magnésium sous forme chélatée : glycinate, bisglycinate ou taurinate de magnésium, à des doses de 300 à 600 mg par jour. C’est un incontournable de la maladie de Lyme, qui aide à réduire l’anxiété et l’excitation neuromusculaire.
• Un bon complément de vitamines et de minéraux, pour parer les déficits fréquents au cours de la maladie. Optez pour un complexe contenant de la vitamine E et du bêta-carotène naturels, de la choline, de l’acétyl-L-carnitine, de l’acide alpha-lipoïque et de la coenzyme Q10 antioxydante.
• L’extrait de griffe-de-chat (Uncaria tomentosa) stimule l’immunité à la dose de 200 à 600 mg par jour : elle augmente le nombre de macrophages et de lymphocytes (globules blancs), réduit l’inflammation et soulage les douleurs articulaires.
• L’effet de cette plante est renforcé par d’autres qui stimulent l’immunité : 400 mg d’andrographis, deux à trois fois par jour (extrait normalisé contenant de 4 à 6 % d’andrographolide) ; 750 à 1 000 mg par jour d’extrait sec d’astragale, en deux ou trois prises ; 200 à 600 mg par jour d’éleuthérocoque en extrait sec.
• En cas de problème digestif (type dyspepsie), le chardon-Marie est réputé. On prescrit souvent un extrait normalisé à 70 ou 80 % de silymarine : 150 à 200 mg une à trois fois par jour.
• La fatigue chronique et les éventuels problèmes cardio-vasculaires sont soulagés par la coenzyme Q10 (s’il n’y en a pas dans votre multivitamines) à 120 mg par jour. L’effet est renforcé avec un champignon qui fait baisser la fatigue et possède des propriétés anti-inflammatoires et immunostimulantes : le reishi (Ganoderma lucidum), 500 mg par jour.
• Les oméga-3, notre substance anti-inflammatoire préférée, favorisent aussi la bonne santé cardio-vasculaire et la régénération nerveuse. Ils sont à consommer quotidiennement (dans les huiles de poisson, les graines de lin, de chia, et le pourpier), si possible en quantité égale aux oméga-6 présents dans l’huile de maïs, de tournesol.
• Pour aider les cellules à se détoxifier et à lutter contre l’inflammation, la N-acétyl-cystéine est prescrite en général à la dose de 200 à 600 mg par jour.
• En cas d’arthrite de Lyme (inflammation des articulations), les produits recommandés sont les mêmes que pour les arthrites ayant une autre cause (voir la lettre récente sur les rhumatismes).
• Idem pour les autres symptômes possibles de la maladie chronique de Lyme : dépression, fièvre, maux de tête, nuque raide, fatigue chronique, douleurs, paralysie faciale, radiculite, myélite, inflammation des nerfs crâniens, chorée, encéphalite, palpitations, vertiges, douleurs thoraciques, problèmes de peau (acrodermatite atrophiante chronique) : il faudra alors traiter les symptômes de ces maladies indépendamment de la cause (maladie de Lyme).
Une quête que chaque malade devra entreprendre
Pour conclure, la maladie de Lyme doit être prise très au sérieux, mais il ne faut pas non plus se faire d’illusions : personne ne semble aujourd’hui avoir à coup sûr la clé de l’explication de la maladie.

La maladie étant mal comprise, mal identifiée, les traitements le sont tout autant. Ils s’apparentent à une quête que chaque malade devra entreprendre, avec d’autant plus de détermination que ses symptômes seront graves et forte sa volonté de s’en sortir.

Sans donner de faux espoirs aux malades, dont je sais les souffrances, j’espère avoir malgré tout apporté une petite aide aux personnes qui se trouvent aujourd’hui dans cette douloureuse situation. N’hésitez pas à me tenir au courant des suites.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis