Le colloque d’Aix-en-Provence :
Plus de 80 partenaires ont participé au colloque d’Aix-en-Provence. Des contributions dans des domaines très divers ont été présentées, avec, cette année, un point important sur le stress, la façon insidieuse par laquelle il se met en place, les effets dévastateurs à moyen et long terme sur le plan psychique et métabolique.


La présentation du Dr Ralph Burger a porté sur l’obésité croissante aux Etats-Unis : 30% de la population est touchée. Les premières conséquences en sont évidemment les problèmes de circulation du sang et, dans ce cadre-là, la thérapie BEMER a toute sa place.


La contribution du Dr Catherine Beyssier a porté sur le stress au travail, une vision globale sur la façon dont les personnes stressées vivent leur souffrance. Un film est venu illustrer ses propos, montrant comment, peu à peu, le stress modifie l’image que la personne peut avoir d’elle-même et le cercle vicieux qui se met ainsi en place.
L’utilisation de la thérapie BEMER permet à la personne de sortir de cet engrenage par la relance de la production d’hormones et de neurotransmetteurs.


Le Dr Claude Paoli nous a parlé de sonexpérience au Bénin, en Afrique, en particulier sur les personnes brûlées, adultes ou enfants.
Par l’utilisation de la thérapie BEMER, et en particulier la lumière rouge, la cicatrisation a été nettement accélérée et surtout c’est le seul soin gratuit qui puisse être proposé aux populations.

Nous avons donc décidé d’offrir à cet hôpital de brousse un BEMER 3000+
qui va permettre de compléter les outils déjà disponibles sur place.


Mme Chantal Cramail, naturopathe, nous a fait part de son expérience avec les malades atteints de la maladie de Parkinson. Des effets significatifs ont été observés pour ceux qui utilisent la thérapie BEMER de façon régulière en plus de toutes les autres médications habituelles. Elle a également questionné, à titre d’exemple, Jacques atteint de cette maladie et qui, très librement, nous a parlé des grands progrès qu’il a obtenus et de sa vie actuelle, sans commune mesure avec son passé. Merci pour son témoignage.


Mme Odile Baudonnel, somatopathe, nous a parlé de son expérience avec la thérapie BEMER et en particulier ce que cette thérapie a apporté en plus de sa pratique habituelle. Elle nous a partagé que, grâce à l’utilisation de la thérapie BEMER, elle a pu aider un certain nombre de mamans à pouvoir à nouveau concevoir, alors qu’elles n’arrivaient pas ou plus à avoir d’enfants. Cette belle expérience vient corroborer celle que nous avons déjà en France où une dizaine d’enfants ont pu naître grâce à la thérapie BEMER.


Raymond Le Feuvre, pour sa part, nous a expliqué sa démarche, par ailleurs très bien construite, pour installer et faire essayer la thérapie BEMER dans une maison d’accueil de personnes âgées. Il a clairement défini ce qu’il voulait apporter aux 1600 personnes âgées de cette grande association toulousaine et les démarches entreprises, avec les hauts et les bas dans ce genre d’engagement. Il nous a partagé sa conviction de réussir avec, évidement, tout le bénéfice que les résidents de ces maisons pourront en tirer.


Et pour finir la journée, Philippe Perruchon, naturopathe et fabricant de compléments alimentaires, nous a détaillé les effets du stress sur le métabolisme du corps humain. Face à cette destruction lente et redoutable, les actions mises en œuvre sont évidemment d’ordre psychologique mais, sans un soutien d’un certain nombre de thérapies dont évidement la thérapie BEMER, le retour à la vie normale sera plus long et plus difficile.


La veille, nous avons également pu rassembler des médecins et naturopathes qui ont pu constater par eux-mêmes les effets de la thérapie BEMER. Nous avons ainsi pu rédiger un document nommé « Consensus d’Aix-en-Provence » dont nous vous reparlerons dans la prochaine newsletter, courant du mois de juillet.

 

Retour à la page d'accueil